Spotify, première plateforme de streaming musicale a dépassé les 200 millions d’abonnés payants

Sam Sarah Devilus
Par
Sam Sarah Devilus
Rédactrice
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.
- Rédactrice
jpg 20230201 131812 0000

Malgré de nombreuses pertes financières, la plateforme de streaming musicale Spotify a quand même de quoi se consoler : mardi, elle a annoncé avoir atteint les 205 millions d’abonnés payants, fin 2022.

 

Contre toute attente et malgré la crise, l’entreprise suédoise a réussi à multiplier le nombre de ses abonnés en 2022. Alors que les analystes s’attendaient à voir le nombre d’abonnés payant de Spotify passer à 202 millions, il a plutôt atteint 205 millions, soit une augmentation de 14 % des abonnés en l’espace d’un an, tiré selon le groupe par une bonne croissance dans toutes les régions, et notamment en Amérique latine.

 

- Advertisement -
Ad image

Mais malgré une croissance fulgurante du nombre de ses abonnés et une avance sur ses concurrents comme Apple Music ou Amazon Music, Spotify enregistre régulièrement des pertes financières depuis des années. En 2022, elle a enregistré une perte nette de 430 millions d’euros, beaucoup plus importante qu’en 2021 (34 millions).

 

Le numéro 1 mondial des plateformes audio a également annoncé la suppression de près de 6 % de ses effectifs pour adapter ses coûts à sa croissance, où environ 600 postes seront supprimés. Le nombre d’utilisateurs mensuels total, y compris ceux de la version gratuite quant à lui, a atteint 489 millions et devrait franchir la barre du demi-milliard en 2023, selon les chiffres de Spotify.

Stay connected with NetAlKole

Partager cet article
Rédactrice
Suivre
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.