Stéphanie Mondestin en liberté conditionnelle

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
stéphanie mondestin en liberté conditionnelle

Le commissaire du gouvernement Edler Guillaume a pris une décision exceptionnelle ordonnant la libération de Stéphanie MONDESTIN, ce lundi 27 novembre, en invoquant des “raisons humanitaires” à la suite de son audition. L’ancienne directrice générale adjointe de l’ONA n’est cependant pas totalement libre de ses mouvements, le chef du parquet de Port-au-Prince ayant décidé de retenir son passeport.

Le dossier de Stéphanie Mondestin va donc être transféré au Parquet pour complément d’enquête et suites à donner. Me Guillaume a souligné que des décisions sévères seront prises à l’encontre de ceux qui ne tiendront pas compte de ses invitations dans le dossier de l’ULCC.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Cette libération conditionnelle soulève des questions sur la nature des “raisons humanitaires” invoquées par le Commissaire du gouvernement. Les restrictions imposées, en particulier la rétention de son passeport, suggèrent que des inquiétudes subsistent quant à la situation de Stéphanie Mondestin.

Le dossier est désormais entre les mains du juge d’instruction qui promet de faire la lumière sur les tenants et aboutissants de l’affaire. Restez à l’écoute pour connaître l’évolution de cette affaire sensible qui continue à capter l’attention du public.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.