Steve Nash, le premier coach qui perd son job cette saison en NBA

Gabriel Emmanuel
Gabriel Emmanuel  - Rédacteur
steve nash, le premier coach qui perd son job cette asaison en nba

Ce mardi, la franchise new-yorkaise a mis un terme au contrat de Steve Nash à la tête des Brooklyn Nets, malgré sa récente victoire, ce lundi soir face au Pacers (116 – 109). Avec 2 victoires et cinq défaites, le bilan est catastrophique.

Depuis juin dernier, la superstar des Nets Kevin Durant avait manifesté sa défiance à l’égard du coach. Dans un communiqué, la franchise new-yorkaise a annoncé sa séparation avec Steve.

- Advertisement -
Ad imageAd image

 » Les Brooklyn Nets et leur coach principal Steve Nash ont convenu de se séparer.

Limogé après un début de saison difficile, décevant et pour incapacité à gérer le talent des ses stars et de son effectif, Steve Nash à été démis de ses fonctions.

Malaise pour Kevin Durant et Kyrie Irving qui n’ont pas eu aucun sentiment de révolte après plusieurs défaites, mais cela semble bien trop délicat et la situation a mal tourné malgré la victoire contre l’Indiana Pacers (116-109), ce lundi soir.

Ainsi, le GM Sean Makers a écrit :

« Depuis qu’il est devenu entraîneur-chef (en septembre 2020, NDLR), Steve [Nash] a été confronté à un certain nombre de défis sans précédent, et nous sommes sincèrement reconnaissants pour son leadership, sa patience et son humilité tout au long de son mandat ».

Suite à ce départ, le Brooklyn peut espérer un vent de changement, pour continuer la saison et se rattraper s’il le faut.


 

Facebook Comments

- Advertisement -
TAGGED:
Partagez cet article