Le Rectorat de l’UEH réclame la libération du professeur Auguste ALEXIS 

Jacky Chery
Jacky Chery  - Rédacteur
le rectorat de l'ueh réclame la libération du professeur auguste alexis 

À travers une note rendue publique lundi 31 octobre, le Rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti a dénoncé l’enlèvement suivi de séquestration d’Auguste ALEXIS, professeur à la Faculté de Droit et des Sciences Économiques et à l’INAGHEI. 

Le Rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti a exprimé son exaspération après l’enlèvement suivi de séquestration du professeur Auguste ALEXIS, survenu le dimanche 30 octobre 2022 dans la commune de Tabarre. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Bouleversé par cet énième enlèvement d’un membre de la communauté universitaire, le RUEH condamne avec véhémence le rapt du professeur ALEXIS et réclame sa libération immédiate et sans condition. 

Dans cette note, le Rectorat a exprimé son plein soutien aux familles du Professeur Auguste ALEXIS, à toute la communauté universitaire et à celles de la Faculté de Droit et des Sciences Economiques et de l’INAGHEI en particulier. 

«Le Rectorat trouve vraiment révoltant que le pays continue à vivre cette situation macabre où la circulation des personnes est devenue un pari hautement risqué en Haïti », écrit le RUEH. 

Toutefois, le Rectorat « croit qu’il est venu le temps d’un véritable réveil national afin de pouvoir en finir avec cette conjoncture de terreur qui tend à s’installer comme une seconde nature dans notre quotidien», conclut cette note. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jacky Chery
Par Jacky Chery Rédacteur
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.