Tchoumanie et Germanie – deux sœurs kidnappées à Delmas 32

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana
Tchoumanie et Germanie - deux sœurs kidnappées à Delmas 32
Écoutez cet article

Les cas de kidnapping augmentent quotidiennement dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince et ses environs. Deux jeunes filles, Tchoumanie Saintil Orélus et Germanie Saintil Orélus, ont été enlevées samedi dernier à Delmas 32, commune de Delmas.

Originaires de Pilate dans le département du Nord, ces dernières – apparemment, des sœurs de la même famille, sont fraîchement arrivées à Port-au-Prince pour enrichir leurs connaissances, et malheureusement, elles ont obtenu comme plus beau geste leur enlèvement par des bandits armés.

- Advertisement -
Ad imageAd image

L’information a été diffusée sur les réseaux sociaux par une connaissance des victimes pour alerter les auteurs du rapt sur la situation financière des proches de celles-ci.

Yonn nan bagay ki pi tris, menmsi nou ta ap rele papa yo kise kouzen Ansènyo, nou p ap ka jwenn li paske kote l ye a pa gen ond telefòn. Lage timoun yo tanpri”, peut-on lire, entre autres, dans un message de sensibilisation sur Facebook.

Tchoumanie et Germanie sont aux mains de leurs ravisseurs depuis le samedi 16 juillet dernier, personne ne sait jusqu’ici le sort qui leur est réservé. Et apparemment, les bandits qui ont commis le forfait ont exigé une somme faramineuse pour la libération des deux jeunes femmes.

En rappel, le Centre d’Analyse et Recherche en Droit de l’Homme (CARDH) avait tiré la sonnette d’alarme face à la détérioration de la situation socio-sécuritaire d’Haïti, particulièrement avec la multiplication des cas de kidnapping dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince, entre autres.

Ce fléau qui appauvrit tout sur son passage continue à attrister le cœur de la population haïtienne quotidiennement dans l’absence totale d’une solution proposée par les dirigeants de l’État.

Facebook Comments

Partagez cet article
Pooshy Rosana
Posté par Pooshy Rosana
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.