Un nombre incroyable de buts pour Erling Haaland à seulement 22 ans

Jephte Pascal
Jephte Pascal
un nombre incroyable de buts pour erling haaland à seulement 22 ans
Écoutez cet article

Transféré à Manchester City cet été, l’attaquant Norvégien, Erling Haaland s’est forgé une réputation de renard de surface lors de ses parcours précédents. L’attaquant a déjà à son actif 134 buts alors qu’il célèbre ses 22 ans.

Ce 21 juillet 2022, Erling Braut Haaland souffle sa 22e bougie. Pour l’occasion, il est évident que l’on doit souligner les qualités qui ont fait de lui une superstar mondiale. Ayant débuté sa carrière professionnelle en 2016, au Bryne FK, club Norvégien, le joueur affiche des chiffres affolants en ce qui concerne les buts marqués depuis, soit 134 au total.

- Advertisement -
Ad imageAd image

C’est au Borussia Dortmund que le joyau de la Norvège a fait parler la poudre ses 3 dernières saisons. Le redoutable avant-centre, né à Leeds (Angleterre) en l’an 2000, a marqué d’une empreinte ineffaçable son parcours chez les Borussens. Pour 89 matchs joués, il a marqué 86 buts pour les Jaune et Noir.

Avant la Bundesliga, il avait été repéré avec le RB Salzbourg, notamment pour ses prouesses en Ligue des Champions. En 2019, il inscrit 8 buts lors du premier tour de C1, se révélant au monde entier. Pour son passage en Autriche, le nouveau Citizen n’a eu besoin que de 27 matchs pour inscrire 29 buts. Il n’y a même pas bouclé la saison 2019-2020 pour s’envoler pour l’Allemagne .

Chez lui en Norvège, Haaland a connu deux clubs au niveau professionnel : le Bryne FK (16 matchs, aucun but, fait surprenant) pendant une saison et le Molde FK (50 matchs et 20 buts) où il a passé deux saisons. Partout où il a mis les pieds, il a confirmé son statut de buteur hors pair de par ses statistiques. Pep Guardiola est sûr de pouvoir compter sur lui à la finition. 

Une anecdote qui revient souvent à son propos reste ses 9 buts marqués contre le Honduras lors de la Coupe du Monde des moins de 20 ans 2019. Ce qui lui a valu le soulier d’or du tournoi. Erling a connu toutes les catégories de sélection de la Norvège. Évoluant aujourd’hui avec la sélection sénior, il compte déjà 20 réalisations en 21 capes.

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.