Tennis – Wimbledon : Rafael Nadal se qualifie pour les 1/8 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
Getty Images
Écoutez cet article

Rafael Nadal continue son petit bonhomme de chemin à Londres. Ce samedi 2 juillet 2022, l’Espagnol a éliminé l’Italien Lorenzo Sonego en trois sets pour atteindre les 1/8 de finale. 

La quête au 23e Grand Chelem est pour le moment des plus paisible pour Rafa Nadal. Au troisième tour du tournoi de Wimbledon, le Majorquin a sorti Lorenzo Sonego avec une démonstration de force en trois manches (6-1, 6-2, 6-4). 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Sur le Centre Court, l’Espagnol était dans l’obligation d’élever le niveau face à la tête de série numéro 27 du tournoi Londonnien, adversaire qui s’annonçait comme le plus coriace jusque-là. Il l’a fait avec brillance et a pu écarter son concurrent en 2 heures et 4 minutes presque sans fausse note. 

Avec cette nouvelle victoire, Nadal signe un 308e succès en Grand Chelem. Il est possible pour lui de réalisé le Grand Chelem calendaire si l’on se souvient bien qu’il a été sacré à l’Open d’Australie et plus récemment à Roland Garros.  

En 8e de finale, Nadal se mesurera au tennisman Néerlandais Botic van de Zandschulp qui a battu le Français Richard Gasquet dans cette même journée de samedi. Lancé parfaitement dans la plus ancienne compétition de tennis, le Majorquin est plus que jamais dans la course au titre. 

Facebook Comments

TAGGED: ,
Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.