Pierrot en Israël, Alcéus en Roumanie, du mouvement pour les Grenadiers 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
pierrot en israël, alcéus en roumanie, du mouvement pour les grenadiers
Écoutez cet article

Cette semaine, il y a eu de l’action sur le marché des transferts pour deux Grenadiers. C’est le cas de Frantzdy Pierrot qui a signé au Maccabi Haïfa et de Bryan Alcéus qui s’est engagé avec le FC Arges Pitesti. 

Frantzdy Pierrot n’évoluera plus en Ligue 2 avec l’EA Guingamp. L’international Haïtien de 27 ans a mis les voiles avant de poser en première division Israélien au Maccabi Haïfa. Quant à Bryan Alcéus, il a opté pour un club en première division Roumaine, le FC Arges Pitesti. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Après 3 saisons en France avec les Guingampais, Pierrot découvrira un nouveau championnat Européen. Il a fallu 1,6 millions d’euros aux Israéliens pour s’attacher les services du colosse attaquant qui percevra désormais un salaire de 420 000 M €. 

Auteur de 15 buts en deuxième division Française la saison dernière, 4e meilleur total de toute la ligue, il a rejoint le champion en titre Israélien et disputera d’entrée la Supercoupe d’Israël, le 16 juillet. De surcroît, il est possible de le voir en Ligue des Champions la saison prochaine.  

Quant au milieu de terrain récupérateur du Onze National, Bryan Alcéus, c’est avec un club Roumain de D1 qu’il évoluera la saison à venir. Il était sans club depuis son départ du FK Zire et touchera comme salaire 300 000 €. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.