La situation sécuritaire n’est plus fiable dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, particulièrement à Pétion-ville où depuis hier, en fin d’après-midi jusqu’à la soirée, de fortes détonations résonnaient dans plusieurs localités.
Des tirs alternés étaient entendus jusqu’à 9 heures du soir dans cette commune autrefois réputée pour sa paix constante. À Meyotte, Diègue, Marlique, Moulin Sable, particulièrement, les résidents étaient en état d’alerte.
Les gangsters opérant aux côtés de Carlot Petit-Homme alias « Ti Makak » seraient pointés du doigts. Des témoignages évoquent une réplique de ces derniers suite au dernier coup porté par la Police Nationale d’Haïti (PNH) après l’assassinat de 3 policiers sous les projectiles du gang qui opère dans les hauteurs de Pétion-ville, particulièrement à Laboule et Thomassin.
Rappelons qu’il y a 8 jours de cela à Meyotte – l’une des localités ciblées actuellement par les gangs – des hommes armés avaient incendié une antenne de police après avoir vandalisé l’espace. Les complices de Vitelhomme Innocent, du gang « Kraze Baryè » ont été accusés par des témoins suite à la malfaisance.
Facebook Comments