NETALKOLE

Tensions au sein de la MMSS : la police kenyane attend ses salaires

La récente réception de véhicules blindés par la Mission multinationale de stabilisation et de sécurité (MMSS) a été marquée par l’absence de détails cruciaux dans le discours du commandant en chef. En effet, il a omis de mentionner une situation préoccupante : depuis deux mois, les policiers de la force multinationale n’ont pas reçu l’intégralité de leur salaire.

Selon un article de CNN, cette situation est particulièrement difficile pour les policiers kenyans, qui sont confrontés à des difficultés financières à l’approche de la rentrée scolaire. Cela affecte non seulement leur moral, mais aussi leur capacité à subvenir aux besoins de leur famille.

Face à cette crise, les responsables du MMSS ont lancé un appel au calme, assurant que des mesures sont en cours pour résoudre le problème. Ils promettent que tout sera réglé d’ici la fin de la semaine. Cependant, le manque de transparence et les retards accumulés alimentent l’inquiétude des forces de sécurité et le spectre d’une tension croissante au sein de la mission reste présent.

Cette situation soulève des questions sur la gestion des fonds alloués à la MMSS et met en lumière les défis auxquels sont confrontés les membres de cette force multinationale, qui s’est engagée à rétablir la sécurité dans des zones fragiles tout en gérant d’importantes difficultés internes.

Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.

Articles Similaires

1 de 1 155