Terminator: les réalisateurs évoquent la production d’un reboot du film

Sam Sarah Devilus
Sam Sarah Devilus  - Rédactrice
terminator les réalisateurs évoquent la production d'un reboot du film

3 ans après la sortie du dernier film TerminatorTerminator : Dark Fate, et près de 40 ans après la sortie du premier volet, il se pourrait bien que ce robot revienne à l’écran. En effet, le réalisateur derrière le film, James Cameron a laissé entendre, lors de sa tournée promotionnelle pour Avatar la voie de l’eau, qu’un reboot du film terminator n’est pas écarté.

Lors d’une interview réalisée pour la promotion de son dernier film, Avatar la voie de l’eau, le réalisateur James Cameron a fait quelques confidences sur l’avenir du film Terminator, laissant croire que la relance de la franchise était en discussion.

- Advertisement -
Ad imageAd image

« Si je devais refaire un Terminator et essayer de relancer la franchise, ce qui est en cours de discussion, mais rien n’a été décidé, je me concentrerai plus sur l’intelligence artificielle que sur de mauvais robots devenus fous, » a-t-il déclaré.

Le terminator incarné par Arnold Schwarzenegger et les différents autres cyborgs étaient déjà des intelligences artificielles, et c’est également un système informatique doté d’une intelligence artificielle (SkyNet) qui fait la guerre à l’humanité dans les différents films de la saga.

Selon les propos du réalisateur, il se pourrait qu’il veuille apporter plus de nuances dans ce nouveau film, s’il devait voir le jour. Ce qu’il appelle de mauvais robots devenus fous, pourraient être remplacés par d’autres intelligences artificielles, plus sournoises. Ce prochain film pourrait même se faire sans Arnold Schwarzenegger dans le rôle principale.

James Cameron a réalisé et coécrit les deux premiers films Terminator, mais il ne s’était pas occupé de la suite, se limitant au maximum pour certains projets, au statut de producteur. Les deux derniers films sortis à savoir Terminator Genisys et Terminator : Dark Fate, n’avaient pas vraiment été des succès critiques et commerciaux.

Un reboot ou redémarrage, est un procédé consistant à recommencer une œuvre du départ, en gardant certains éléments d’origine comme les personnages, leur histoire personnelle et les grandes lignes du récit.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Sam Sarah Devilus
Par Sam Sarah Devilus Rédactrice
Follow:
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.