I-TECH

TikTok devient partenaire officiel du festival de Cannes

Par un communiqué paru hier mardi 15 mars, le réseau social TikTok a annoncé devenir partenaire officiel du festival de Cannes. La plateforme rejoint ainsi la liste des partenaires officiels du festival comme le joaillier Chopard, les voitures BMW ou le géant du luxe Kering.

Par ce partenariat, TikTok promet d’offrir à cet événement culturel majeur, aux œuvres présentées et à tous ses talents, une large visibilité auprès de plus d’un milliard d’utilisateurs à travers le monde, et de faire découvrir sous un angle singulier, les coulisses du festival, la célèbre montée des marches ou des rencontres avec des artistes.

« Ce partenariat nous permettra de partager la magie du festival avec une audience plus large et mondiale, mais tout aussi cinéphile », a déclaré Thierry Frémaux, délégué général du festival.

« Le Festival de Cannes est un moment unique au monde, et nous sommes honorés de la confiance qui nous est accordée en devenant partenaire officiel. TikTok et sa communauté feront rayonner toute la richesse créative de cet événement au sein de l’application et au-delà. Nos utilisateurs, partout dans le monde, pourront vibrer, être bouleversés, inspirés ou encore se divertir grâce aux contenus exclusifs qui leur seront proposés et partager, en vidéo, leur amour du cinéma et du Festival de Cannes », a ajouté Rich Waterworth, manager général EU de TikTok.

Advertisements

Afin de célébrer ce partenariat avec le Festival de Cannes et encourager la création audiovisuelle, TikTok lance une compétition internationale baptisée TikTok ShortFilm. Du 15 mars au 8 avril, la communauté et les mordus du cinéma sont invités à réaliser et à publier sur TikTok une création originale au format de 30 secondes à trois minutes.

Trois gagnants seront sélectionnés par un jury, composé de professionnels du cinéma et créateur TikTok, pour les catégories Grand Prix, Meilleur Script et Meilleur Montage. Ils seront conviés au Festival de Cannes 2022 qui se tiendra du 17 au 28 mai prochain, et y verront leurs créations projetées le 20 mai, lors d’une cérémonie en présence du jury.

Le lauréat du Grand Prix recevra 10 000 euros. Le meilleur montage et le meilleur script recevront chacun 5000 euros, afin de les accompagner dans la réalisation de leurs prochaines œuvres.

Ce partenariat exclusif entre le Festival de Cannes et TikTok s’inscrit dans la continuité de l’engagement de ce réseau social en faveur de la création, tant sur que hors de la plateforme.

Facebook Comments

Sam Sarah Devilus
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.