Tory Lanez condamné à 10 ans de prison pour avoir tiré sur Megan Thee Stallion

Jim Larose
ParJim Larose- Rédacteur
tory lanez condamné à 10 ans de prison pour avoir tiré sur megan thee stallion

Un juge a condamné le rappeur Tory Lanez à 10 ans de prison mardi pour avoir tiré et blessé la superstar du hip-hop Megan Thee Stallion dans les pieds.

Le juge de la Cour supérieure de Los Angeles, David Herriford, a prononcé la peine à Lanez, 31 ans, qui a été condamné en décembre de trois crimes : voies de fait avec une arme à feu semi-automatique ; avoir une arme à feu chargée et non enregistrée dans son véhicule et décharger consciemment son arme à feu sur quelqu’un.

- Advertisement -
Ad imageAd image

L’affaire a créé une tempête de feu dans la communauté du hip-hop, provoquant des problèmes, notamment la réticence des victimes noires à parler à la police, la politique de genre dans le hip-hop, la toxicité en ligne, la protection des femmes noires et les ramifications de Misogynie, une marque particulière de la part des femmes noires.

Herriford a déclaré qu’il était difficile pour lui de croire que le rappeur, père d’un petit garçon de six ans, ait réellement pu tirer sur Megan. Histoires connexes “parfois, de bonnes personnes font de mauvaises choses”, a déclaré Herriford. “Les actions ont des conséquences, et il n’y a pas de gagnants dans ce cas.”

Megan a déclaré lors du procès que Lanez avait tiré le pistolet à l’arrière de ses pieds et lui avait crié de danser alors qu’elle s’éloignait d’un SUV dans lequel ils roulaient, après avoir quitté une fête au bord de la piscine au domicile de Kylie Jenner. Elle a dû subir une intervention chirurgicale pour éliminer les fragments de balle.

Elle a révélé qui avait tiré le pistolet quelques mois plus tard. “Depuis que j’ai été violemment abattu par l’accusé, je n’ai pas connu une seule journée de paix”, a déclaré Megan dans un communiqué le lundi par un procureur. “Lentement, mais sûrement, je guéris et je reviens, mais je ne serai plus jamais le même.”

Lanez a demandé à Herriford de miséricorde juste avant que le juge ne prononce sa peine, demandant une probation ou une peine de prison minimale. « Si je pouvais faire reculer la série d’événements ce soir-là et les changer », a poursuivi Lanez. « La victime était mon ami. La victime est quelqu’un dont je me soucie encore aujourd’hui. »

“Tout ce que j’ai fait de mal ce soir-là, j’en prends l’entière responsabilité”, a-t-il ajouté. Lanez est apparu stupéfait pendant la lecture de la phrase, mais n’a eu aucune réaction audible. Sa famille et ses fans dans la salle d’audience sont également restés silencieux après la peine.

Ses avocats, déçus du verdict de leur client, promettent de faire appel pour le faire libérer sous caution. Dans l’intervalle, l’artiste est enfermé derrière les barreaux à l’écart de la population carcérale et n’est autorisé à sortir de sa cellule que 2 heures par jour.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jim Larose
Par Jim Larose Rédacteur
Follow:
Journaliste-Rédacteur • Écrivain • Juriste • Ami de la lecture • Passionné des métiers de la plume.