SPORTS

Officiel : Neymar rejoint le club Saoudien Al-Hilal

Il n’est plus un secret pour tout le monde du football, la superstar brésilienne fait partie de l’exode des grands noms du football qui rejoignent l’Arabie Saoudite pour ce mercato estival. Neymar touchera un salaire mirobolant de 180 millions d’euros sur deux ans.

Le Brésilien a eu un passage plutôt mitigé au PSG. Recruté en 2017 en provenance du FC Barcelone, Neymar quitte le Paris Saint-Germain pour un club du Saudi Pro League, Al-Hilal. Le Brésilien rejoint Koulibaly, Ruben Neves, Milinkovic-Savic et Malcom. Le montant du transfert est de 180 millions d’euros pour deux saisons, le Paris Saint-Germain recevra une somme de 90 millions d’euros.

Neymar a tout tenté pour aider le club français à gagner la Ligue des champions, la finale perdue contre le Bayern Munich (2020) en est la preuve. Lors de son passage au PSG, Neymar a inscrit 118 buts, 70 passes décisives en 173 rencontres malgré les innombrables blessures dont il a été victime. Le numéro 10 brésilien a même attiré son ami Lionel Messi au club, qui après deux saisons, a échoué à son tour.

Accueilli comme un roi au Parc des Princes, Neymar quitte la Ligue 1 par la petite porte même s’il ne voulait pas y rester, mais personne n’avait pensé qu’un tel miracle allait se produire sur le marché des transferts. Neymar est désormais un joueur du club saoudien Al-Hilal, après six saisons au PSG, le joueur de 31 ans portera le numéro 10.

Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive