Tout ce qu’on doit savoir du spectacle « Kèskonfe » de Gaëlle Bien-Aimé

Jephte Pascal
ParJephte Pascal- Rédacteur
tout ce qu'on doit savoir du spectacle « kèskonfe » de gaëlle bien aimé

Ces 16 et 17 décembre, Gaëlle Bien-Aimé présente son spectacle «Kèskonfe» à l’Hôtel Royal Oasis. Dans une courte entrevue avec AyiboPost, la comédienne a souligné les grands points de ce spectacle. « Kèskonfe » fait ses grands débuts ce 16 décembre avec en vedette Gaëlle Bien-Aimé, également invitée d’honneur du Festival En Lisant qui tend vers sa clôture. Le rire pour cible, la dramaturge s’est confiée à AyiboPost sur son spectacle.

“Kèskonfe est un condensé des 6 dernières années de ma vie en Haïti en tant qu’artiste évoluant dans le théâtre, l’humour et en tant que professeure et militante. Il parle de mon corps, du corps des femmes sur les réseaux, de colorisme, et de tant d’autres sujets “, c’est ainsi que Gaëlle présente son spectacle.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Monter un spectacle, de l’écriture à la mise en scène, ce n’est pas une mince affaire et ça se nourrit de temps. “J’ai commencé à écrire Kèskonfe en octobre 2022. J’ai dû suspendre l’écriture du texte avant de le reprendre en avril 2023. Je suis sur le texte depuis un an et j’ai deux mois et demi de répétition” a-t-elle confié.

Pour permettre à ce que le spectacle voit le jour, la comédienne a bénéficié de l’aide d’autres acteurs de la scène : “J’ai écrit le texte et Jean Samuel André (Jasmuel) a fait l’editing, j’ai eu David Duverseau comme assistant à la mise en scène et Cantave K comme regard extérieur” a t-elle fait savoir.

Même si Madame Apollon, personnage créé par Gaëlle, omniprésente sur les réseaux, sera de la partie, Gaëlle invite son public à venir la rencontrer lui-même. Elle promet de se livrer entièrement. Ce show d’une heure et demie à guichet confisque à lui seul tout le rire de la ville.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jephte Pascal
Par Jephte Pascal Rédacteur
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.