Tragédie routière au Mexique : 18 migrants haïtiens et vénézuéliens meurent dans un accident

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
tragédie routière au mexique 18 migrants haïtiens et vénézuéliens meurent dans un accident

Un terrible accident de la route a coûté la vie à 18 migrants vénézuéliens et haïtiens ce vendredi 6 octobre 2023, dans l’État d’Oaxaca, dans le sud du Mexique. Les autorités mexicaines ont indiqué que l’accident avait également fait 27 blessés, laissant derrière lui une scène dévastatrice.

L’accident, qui s’est produit dans la matinée, a fait de nombreuses victimes, dont deux femmes, trois mineurs et treize hommes. Les autorités locales et les secouristes ont réagi immédiatement pour sauver les survivants et soigner les blessés, qui ont été transportés à l’hôpital pour y recevoir un traitement médical.

- Advertisement -
Ad imageAd image

La région d’Oaxaca, avec ses routes sinueuses et montagneuses, est souvent le théâtre d’accidents tragiques, mais celui-ci est particulièrement déchirant en raison du nombre de migrants impliqués et de la perte de vies humaines.

Cet accident met en lumière les dangers auxquels sont confrontés les migrants qui traversent le Mexique dans l’espoir d’atteindre la frontière américaine. Ils sont souvent contraints de voyager dans des conditions précaires, à bord de bus surchargés, de remorques insalubres ou même de wagons de marchandises, s’exposant ainsi à de graves risques.

Les migrants qui entreprennent ce voyage risquent non seulement des accidents de la route, mais aussi des enlèvements par des groupes criminels et des extorsions par des fonctionnaires corrompus. Ces défis rendent leur voyage périlleux et incertain.

Ce triste événement rappelle également l’ampleur des défis auxquels sont confrontées les autorités mexicaines pour gérer le flux de migrants sur leur territoire. La plupart de ces migrants viennent d’Amérique centrale, du Venezuela, de Cuba et d’Haïti, fuyant des situations difficiles dans leur pays d’origine à la recherche d’une vie meilleure.

Cet accident tragique est un rappel poignant des sacrifices et des risques auxquels de nombreux migrants sont confrontés dans leur quête d’un avenir meilleur, et de la nécessité d’agir pour prévenir de telles tragédies à l’avenir.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.