Coup de filet spectaculaire de la Police Nationale d’Haïti (PNH) dans le Nord d’Haïti où des agents du Service Départemental de la Police Judiciaire (SDPJ-Nord) ont procédé à l’arrestation de 13 personnes suspectées d’être impliquées dans le trafic de stupéfiants.
Samedi 30 septembre 2023, dans le département du Nord, les forces de l’ordre ont interpellé plus d’une douzaine de personnes. Toutes ont été mises en examen, a-t-on appris d’une source policière.
Les concernés sont soupçonnés de vendre des produits illicites. Toutefois, lors de la perquisition, à la rue Zéro, au Cap-Haïtien, une source informe que la PNH n’a trouvé que des feuilles de tabac sur les lieux.
Activement, l’affaire fait scandale dans la cité capoise puisque des personnes dénoncent le modus operandi de l’institution policière, jugé peu professionnel en raison que les photos des suspects appréhendés ont été publiés sur les réseaux sociaux, sans être auditionnés par leur juge naturel.
Rappelons toutefois que ladite publication n’a pas été faite sur la page Facebook officielle de la PNH, mais plutôt par le biais de plusieurs médias en ligne de la place.