Trois ans sans justice pour les policiers tombés au Village de Dieu

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
trois ans sans justice pour les policiers tombés au village de dieu

Ce mardi 12 mars 2024, le triste anniversaire de la désastreuse opération de Village-de-Dieu rappelle une défaite cuisante de la Police Nationale d’Haïti(PNH), marquée par la perte de quatre policiers et de huit blessés. Les gangs ont symboliquement triomphé en s’emparant de deux blindés de la police, mais le 16 mars, les dirigeants de la PNH ont réussi à les récupérer.

Les noms de Georges Renois Vivender, Désilus Wislet, Eugène Stanley, Ariel Poulard et Lucdor Pierre résonnent comme des héros tombés sous les balles des criminels lors de l’opération du 12 mars 2021. Trois ans plus tard, les dépouilles de ces policiers restent irrécupérables, mettant à nu l’impuissance persistante de la Police Nationale.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Des images insoutenables circulent sur les réseaux sociaux, montrant des criminels traînant les corps des policiers et exhibant leurs armes comme des trophées. L’inspecteur général Carl-Henry Boucher, isolé depuis son audition le 16 mars 2021, clame son innocence, niant toute responsabilité dans l’échec de l’opération.

Aujourd’hui, trois ans plus tard, la justice reste insaisissable, les familles continuent de pleurer et les forces de l’ordre haïtiennes restent vulnérables à la violence des gangs. La quête de soutien et de protection de la part de la police nationale se poursuit, tandis que nous attendons une réponse à l’appel à la justice et à la sécurité.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.