Aya Nakamura au cœur d’une polémique en feu pour les Jeux Olympiques

Jephte Pascal
ParJephte Pascal- Rédacteur
aya nakamura au cœur d'une polémique en feu pour les jeux olympiques

Aya Nakumura a sorti récemment le clip “Hypé” en collaboration avec Ayra Starr. L’occasion pour elle de raviver la polémique autour de son interprétation d’une chanson d’Édith Piaff au Jeux Olympiques de Paris 2024.

Accompagnée de Ayra Starr, Aya Nakumura a sorti l’une de ses plus belles cartes avec “Hypé”. Un clin à la musique haïtienne vu que les artistes voguent sur du compas. Le clip totalise près de deux millions de vues quatre jours après sa sortie. Sur le plan musical, tout semble aller bien pour l’artiste féminine française la plus populaire.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Cependant, depuis la rumeur de sa nomination par Emmanuel Macron pour interpréter Édith Piaff au Jeux Olympiques de Paris 2024, la France a pris feu. 63% des Français sont contre sa participation à cet événement de grande envergure. Une banderole sortie plus récemment avec la mention “YA PAS MOYEN AYA. ICI C’EST PARIS. PAS LE MARCHÉ DE BAMAKO”, a rajouté de l’essence au feu.

D’autres avancent qu’Aya Nakumura représente aujourd’hui pour la France ce qu’a représenté Édith Piaff il y a une soixantaine d’années. Elle a notamment bénéficié du soutien de nombreux artistes de l’industrie musicale française, tels que Dadju, Franglish ou encore Joé Dwèt Filé, avant de réagir elle-même sur X.

Il reste à savoir si le désaccord des Français aura raison de la participation de la Bamakoise au JO. La reine du stream en France qui ne cesse de cartonner et “Hypé”, ne fait que prolonger son règne en attendant le verdict final.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jephte Pascal
Par Jephte Pascal Rédacteur
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.