Trois Haïtiennes parmi les meilleures gardiennes de moins de 20 ans de la Caraïbe !  

Jephte Pascal
Jephte Pascal
trois haïtiennes parmi les meilleures gardiennes de moins de 20 ans de la caraïbe !  
Écoutez cet article

Cette semaine, Caribbean Football a fait part d’un top 5 des meilleures gardiennes Caribéennes de moins de 20 ans. Sans trop grande surprise, les trois gardiennes de la sélection Haïtienne font partie de ce cercle fermé. 

Naomie Ambroise, Sophia Lara Marco et Madelina Fleuriot, des noms à retenir lorsqu’on parle des meilleurs derniers remparts féminins de la Caraïbe. Ce n’est pas Caribbean Football qui va nous démentir vu qu’il a eu l’amabilité de placer les 3 Grenadières dans une shortlist publiée cette semaine.  

- Advertisement -
Ad imageAd image

Présentes à Monterrey pour la dernière phase qualificative de la Coupe du Monde féminine 2023, elles avaient laissé leurs empreintes. On se souviendra encore longtemps de cette prestation magistrale de Naomie Ambroise contre le Mexique. Ce soir-là, Haïti s’imposait (3-0) et a su garder sa cage inviolée grâce aux prouesses de la portière de 18 ans. 

Sophia Lara Marco a été titulaire lors de la première phase qualificative du Mondial féminin. Elle a même été alignée d’entrée face aux États-Unis pour les débuts de la sélection Haïtienne dans la seconde phase. Fautive sur des buts encaissés par les filles de Nicolas Delépine, elle a été mise sur le banc pour le reste de la compétition. Une gardienne qui doit encore progresser. 

Madelina Fleuriot est un espoir du football Haïtien en ce qui a trait aux gardiennes de but. Titulaire en sélection des mons de 20 ans, elle a connu une baisse de régime, peut-être due à l’inactivité du championnat féminin en Haïti. Elle peine également à grapiller des minutes en sélection sénior. Tout compte fait, le talent ce n’est pas ce qui lui manque. 

Facebook Comments

TAGGED:
Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.