Trois jours de deuil national en mémoire de Gérard Latortue, annonce la Primature

Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice  - Rédacteur
trois jours de deuil national en mémoire de gérard latortue, annonce la primature

Le bureau de communication de la Primature dans une note publiée ce vendredi 3 mars dans la matinée, annonce trois (3) jours de deuil national en mémoire de l’ancien Premier ministre Haïtien, Gérard Latortue, décédé le 27 février dernier aux États-Unis, notamment dans l’état de Floride.

« Le bureau de communication de la Primature informe la population en général et la presse en particulier qu’en conseil des ministres du jeudi 2 mars 2023, les dimanche 5, lundi 6 et mardi 7 mars 2023 ont été décrétés jours de deuil national en mémoire du Premier ministre Gérard Latortue décédé le lundi 27 février aux États-Unis d’Amérique », a écrit la Primature dans une série de Tweet, soulignant durant ces trois jours, le drapeau national sera mis en berne.

Par ailleurs, durant les trois jours, les stations de radio et de télévision programmeront des émissions et de la musique de circonstance.

Cependant, le bureau de communication a précisé à l’attention du public que ces trois jours ne sont pas chômés et qu’en conséquence, l’administration publique, le commerce, l’industrie et les écoles fonctionneront comme à l’ordinaire.

À rappeler que Gérard Latortue était un ancien Premier ministre haïtien, il a prêté serment en tant que Premier ministre par intérim en mars 2004 à la suite de mois d’effusions de sang et de conflits politiques qui ont fait plus de 300 morts et ont abouti à l’éviction de l’ancien président d’Haïti Jean-Bertrand Aristide.

Facebook Comments

Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.