Twitter menace d’attaquer Threads en justice pour concurrence déloyale

Jim Larose
ParJim Larose- Rédacteur
twitter menace d’attaquer threads en justice pour concurrence déloyale

Fraîchement créé par le groupe Meta, c’est déjà une guerre juridique entre « Threads » et Twitter. L’application d’Elon Musk menace d’attaquer en justice celle de Mark Zuckerberg pour concurrence déloyale.

C’est sur le compte de Twitter Daily News que l’annonce a été faite. « Twitter menace de poursuivre Meta pour détournement systématique, volontaire et illégal des secrets commerciaux et de la propriété intellectuelle de Twitter, ainsi que le grattage des données de Twitter ». https://twitter.com/titterdaily/status/1677025032554545153?s=46&t=akuCD9IxooThpPw_gVh9Uw

- Advertisement -
Ad imageAd image

Mark Zuckerberg, le propriétaire de Meta Group auquel appartient « Threads », en a été informé par une lettre, envoyée par Alex Spiro, l’avocat d’Elon Musk, précise le même tweet.

Pour sa part, Elon Musk a réagi : « La compétition c’est bon, mais tricher c’est mauvais. » Un tweet auquel l’humoriste et le comédien américain Geoffrey Plitt a répondu : « Vous avez révoqué vos ingénieurs les plus intelligents et maintenant vous êtes jaloux que Threads ait tué Twitter en une seule journée », une réponse qui bien sûr ne va pas plaire au multimilliardaire.

Quand aura lieu cet éventuel procès ? Qui sera le gagnant ? Autant de questions pendantes. La suite de ce dossier est à venir.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jim Larose
Par Jim Larose Rédacteur
Follow:
Journaliste-Rédacteur • Écrivain • Juriste • Ami de la lecture • Passionné des métiers de la plume.