UEFA – Les nominées pour la joueuse et l’entraîneure de l’année dévoilées 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
Photo : UEFA
Écoutez cet article

 L’UEFA récompensera la meilleure joueuse et la meilleure entraîneure de l’année le 25 Août prochain. Ce jeudi, l’instance mère du football européen a annoncé la liste des candidates à ces prix. 

Trois joueuses magnifiques, ayant réalisé de grandes choses cette saison, sont les nominées pour le titre de meilleure joueuse UEFA de l’année. Il s’agit bien de la Catalane, Alexia Putellas, de l’anglaise Beth Mead et de l’allemande Lena Oberdorf. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

N’était-ce pas la finale de la Ligue des Champions perdue, Putellas aurait tout raflé avec le FC Barcelone. Elle a terminé meilleure buteuse de l’épreuve reine pour les clubs féminins avec 11 réalisations. Une grave blessure l’a empêché de prendre part à l’Euro féminin décroché par l’Angleterre à domicile. 

Quant à Beth Mead, en plus de remporter l’Euro, elle a fini meilleure buteuse, meilleure joueuse et meilleure passeuse de la compétition. Pour ce qui est de Lena Oberdorf, elle a été demi-finaliste avec le VFL Wolfsburg en Ligue des Champions avant d’échouer en finale de la Coupe d’Europe contre l’Angleterre avec l’Allemagne. 

Les entraîneures qui vont concourir cette année sont Sonia Bombastor, Martina Voss-Tecklenburg et Sarina Weigman. La première a remporté la D1 Arkema et la Champions League avec l’OL, la seconde a été finaliste malheureuse de l’Euro féminin alors que la dernière a conduit l’Angleterre à son tout premier sacre majeur de l’histoire. 

Facebook Comments

TAGGED:
Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.