Un agent de la 28e promotion de la PNH tué lors d’une fête tragique

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
un agent de la 28e promotion de la pnh tué lors d'une fête tragique

Le 5 décembre 2023, le policier Lafontant Burning Dacunhia, membre de la 28e promotion, a tragiquement perdu la vie dans un hôpital de la région nord d’Haïti. Cet événement tragique est le résultat de deux coups de feu tirés dans son cou le 28 novembre dernier à Plaisance, alors qu’il participait à une fête.

La fête à Plaisance a tourné au drame lorsque le policier Dacunhia a été frappé de manière inattendue. Transporté d’urgence dans un hôpital dans le nord du pays, il a lutté pour sa vie, mais a malheureusement succombé à ses blessures le 5 décembre 2023.

- Advertisement -
Ad imageAd image

La confirmation de sa mort est venue du Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA), dont le coordonnateur national, Lyonel Lazarre, a exprimé les détails de cette perte tragique. Le policier décédé travaillait au commissariat de Milot, une commune du département du Nord, ce qui souligne la contribution significative de Dacunhia à la sécurité de la région.

Cette triste nouvelle soulève des questions sur la sécurité lors d’événements festifs et met en lumière les risques auxquels les membres des forces de l’ordre peuvent être exposés, même en dehors de leurs fonctions officielles. La communauté pleure la perte de cet homme dévoué à son devoir, soulignant l’importance de veiller à la sécurité de ceux qui veillent sur nous.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.