Un an après le drame de Liancourt, les familles des policiers assassinés attendent toujours justice

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
un an après le drame de liancourt, les familles des policiers assassinés attendent toujours justice

Il y a exactement un an, le 25 janvier 2023, la communauté de Liancourt a été secouée par un acte de violence impitoyable. Des membres du gang Savien ont brutalement assassiné six policiers dévoués : Louis Kether, Felix James Junior, Aurelus Guilloux Norabert, Badin Makes, Innocent Donalson et Camille Pierre. Leurs corps, abandonnés aux chiens, ont laissé des traces indélébiles au cœur de la ville.

Face à cette tragédie, le directeur général de la police nationale, Frantz Elbé, a pris l’engagement solennel de retrouver les corps de ces héros tombés au service de la nation. Mais un an après, les parents endeuillés attendent toujours que cette promesse soit tenue. Le gang dirigé par Luckson Élan continue de narguer les autorités, laissant les familles des victimes dans une douloureuse attente.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Frantz Elbé, commandant en chef de la police nationale, était censé apporter justice et réconfort aux familles des défunts. Malheureusement, la réalité actuelle montre que cette attente est loin d’être terminée. Le gang Savien, dirigé d’une main de fer par Luckson Élan, persiste à défier les autorités et à contrecarrer les efforts déployés pour élucider cette tragique affaire.

La population locale est de plus en plus inquiète, car l’impunité semble régner. Les familles des policiers assassinés vivent dans l’angoisse, privées du temps nécessaire pour faire le deuil de leurs proches. Les promesses non tenues font naître un sentiment d’injustice au sein de cette communauté meurtrie.

Les autorités doivent maintenant agir rapidement pour traduire en justice les criminels responsables de cet acte odieux. Les parents et les proches des victimes méritent de voir leurs souffrances reconnues par un système judiciaire efficace et équitable. Alors que nous commémorons douloureusement le premier anniversaire du massacre de Liancourt, la question demeure : quand la justice sera-t-elle enfin rendue à Louis Kether, Felix James Junior, Aurelus Guilloux Norabert, Badin Makes, Innocent Donalson et Camille Pierre, les héros tombés au nom du devoir ?

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.