Les bandits armés de la commune de Cité Soleil ont encore frappé. En haute mer, ces derniers ont détourné un navire qui transportait des marchandises, mercredi 21 juin 2023.
Le bateau qui assure une liaison entre Wharf de Jérémie et la commune de l’Arcahaie a été attaqué par les pirates au moment où il honorait une énième livraison de marchandises, a-t-on appris.
L’engin, selon des sources, avait emprunté les côtes pour éviter les récifs, et c’est à ce moment qu’il a été attaqué puis détourné par des hommes armés en provenance de Cité Soleil. Aucune prise d’otage n’a été signalée, mais les pertes sont considérables, laissant malheureusement des petits commerçants.es dans une profonde inquiétude. Ils espèrent avoir la pitié des malfrats.
Soulignons que les cas de détournements sont de plus en plus courants. Que ce soit dans les artères des communes du pays ou en mer, les bandits exercent leur loi et nul n’est exempt. Face à cette pratique malhonnête, peut-on espérer une solution de la Garde-côte haïtienne visant à freiner ces derniers ?