INSECURITE

Un bus scolaire détourné par des bandits à Croix-des-Bouquets récupéré par la PNH

Photo : Tripfoumi

La vigilance des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) continue de faire ses preuves dans les artères d’Haïti face à l’insécurité. Un autobus scolaire détourné par des bandits à Croix-des-Bouquets a été récupéré par la PNH, le mardi 24 mai 2022, avec 27 écoliers à bord, dont 14 fillettes et une hôtesse.  

Le groupe a été pris en otage puis secouru par la police à Meyer, Croix-des-Bouquets, au moment où les malfaiteurs s’activaient rapidement à commettre leur acte. 

“Suite à une alerte du Centre de Renseignements des Opérations (CRO) de la PNH informant le détournement d’un autobus par des bandits armés, des patrouilles policières de la juridiction de la Croix-des-Bouquets ont été déployées en vue de faire échec à cette tentative d’enlèvement”, détaille la PNH sur ses réseaux sociaux.  

Face à une intervention policière rapide dans la zone, les criminels ont dû prendre la fuite abandonnant ainsi leur proie dans la zone de Bellanton à carrefour NY. 

Advertisements

Les occupants du véhicule : écoliers, chauffeur et l’hôtesse, tous sont sortis sains et saufs, et ont été escortés par la police jusqu’à leur destination finale – leur établissement scolaire. 

Rappelons que dernièrement la PNH avait déjoué une tentative de kidnapping à carrefour Ritha, suite à une alerte. Des bandits armés qui circulaient à moto avaient tenté de détourner un véhicule avec à son bord une fillette. Le coup avait été déjoué par l’institution policière. Les malfaiteurs avaient eu le temps de prendre la fuite, traqués par plusieurs unités spécialisées de la PNH, dont la BIM, l’UDMO, la SWAT. 

Depuis plusieurs semaines la Police Nationale d’Haïti affiche sa détermination à traquer l’insécurité dans tous les recoins de la zone métropolitaine de Port-au-Prince et ses villes voisines, plusieurs bandits sont appréhendés ou stoppés lors d’interventions policières dans plusieurs zones de la place réputées insécuritaires. Le DG a.i. semble être motivé à faire ses preuves à la tête des gardiens de la paix. 

Facebook Comments

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.