Les autorités dominicaines intensifient leur opération pour capturer les immigrants haïtiens 

Netalkole Media
ParNetalkole Media
Photo : El Dia

Les autorités dominicaines ont repris ce mardi un vaste raid pour capturer des immigrants haïtiens, une opération qui a conduit à l’arrestation de centaines de personnes depuis la semaine dernière dans l’urbanisation Ciudad Juan Bosch, à Santo Domingo. 

La vague d’arrestations a été décrite comme une « chasse » aux Haïtiens, par des organisations qui défendent les droits des migrants. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

L’une des personnes détenues ce mardi dans le complexe urbain susmentionné était Roudy Joseph, porte-parole du collectif #HaitianosRD, qui s’est rendu sur les lieux « pour documenter » les arrestations. 

Joseph a été libéré après avoir passé près d’une heure et demie en détention, après que les autorités ont confirmé son statut d’immigrant régulier dans le pays. 

L’activiste a déclaré à Efe que certains des détenus « résidaient légalement » dans le pays, mais avaient été expulsés de force de leurs appartements. 

« Cela ressemblait à un champ de bataille (…) il y avait des policiers, des militaires, des agents d’immigration », a déclaré Joseph, qui a rapporté avoir été transféré dans les installations de l’Hipodromo V Centenario, où il a rencontré des dizaines d’immigrants. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.