Un but et des records de plus pour Leo Messi ! 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
Credit Photo - Icon Sport
Écoutez cet article

Pour le compte de la deuxième journée bise la Ligue des Champions, Lionel Messi a inscrit son premier but dans l’édition en cours. Cette réalisation permet à l’Argentin de s’offrir quelques records singuliers dans la compétition. 

Le PSG affrontait le Maccabi Haïfa de Frantzdy Pierrot en Ligue des Champions, ce mercredi 14 Septembre en déplacement. Contre les Israéliens, le fameux trio d’attaque des Parisiens a marqué les 3 buts de la victoire (3-1), une première en C1 pour le PSG. Mais également, le but de Lionel Messi a traîné quelques records avec lui. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Buteur à la 37e minute, La Pulga est devenu le premier joueur à scorer contre 39 équipes différents en Champions League. Absent de la compétition cette année, son rival était, Cristiano Ronaldo a quant à lui marquer contre 38 équipes. Ce n’est sans doute pas cette saison qu’il va batailler pour faire tomber ce record du septuple Ballon d’or.  

Auteur du 464e du PSG en Coupe d’Europe (plus haut total pour un club français, avec l’OL), Messi a marqué pour une 18e saison consécutive en Ligue des Champions. Depuis la saison 2005-2006, saison de son premier titre gagné, Leo a toujours su marquer au moins un but en C1. En 2012, il a atteint son apogée avec 14 buts inscrits.    

Le capitaine de l’Albiceleste a du même coup inscrit son 126e but dans l’épreuve reine des clubs en Europe pour son 158e match. Il demeure à la deuxième place du classement historique des buteurs derrière Cristiano, mais loin devant ses poursuivants. Karim Benzema a marqué contre 34 équipes différentes, un peu plus que Rául (33) et Robert Lewandowski (31).

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.