Un concours de texte pour dire non à la violence à Carrefour

Jim Larose
ParJim Larose- Rédacteur
un concours de texte pour dire non à la violence à carrefour

Le Centre Culturel Municipal Emmanuel Charlemagne lance “Carrefour : Non à la violence”, un concours qui vise à combattre le climat d’insécurité qui règne dans la commune.

Le Centre Culturel Municipal Emmanuel Charlemagne lance “Carrefour : Non à la violence”. Cet appel à textes, selon les organisateurs, a pour objectif de maintenir le vivre-ensemble qui a toujours caractérisé la commune de Carrefour.

- Advertisement -
Ad imageAd image

« Carrefour : Non à la violence est le projet éponyme de publication d’un recueil collectif qui regroupera des textes de diverses catégories (poésie, nouvelle, reportage, interview, compte-rendu de lecture, etc.) écrits en créole haïtien et en français, ainsi que des reportages photos », ont-ils ajouté.

Depuis quelques semaines, la commune de Carrefour n’est plus ce qu’elle était à cause de l’insécurité. C’est pour faire face à ce problème que le Centre Culturel Municipal Emmanuel Charlemagne lance le projet littéraire Carrefour : Non à la violence. Les candidats qui veulent y participer ont du 8 juillet au 10 août 2023 pour soumettre leurs textes.

Lesdits textes ne doivent pas dépasser 7 pages et doivent être en format Word, préviennent les organisateurs. Les intéressés peuvent également envoyer des reportages de 15 photos en haute définition à [email protected]. La liste des sélectionnés sera publiée le 20 août 2023. Les textes sélectionnés feront l’objet d’un recueil de textes et de photos.

Le temps est presque. Lancé le 8 juillet dernier, cet appel à textes prendra fin le 10 août prochain. Alors, poète, nouvellistes, journalistes rédacteurs… à vos plumes pour dire non à la violence qui est en train de ternir l’image de Carrefour.

 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jim Larose
Par Jim Larose Rédacteur
Follow:
Journaliste-Rédacteur • Écrivain • Juriste • Ami de la lecture • Passionné des métiers de la plume.