SECURITE

Un deuxième contingent de policiers kényans arrivé à Port-au-Prince

Share

Un nouveau contingent de deux cents policiers kényans a atterri à l’aéroport Toussaint Louverture ce mardi 16 juillet en vue de renforcer leur effectif sur le terrain dans le cadre de la Mission multinationale d’appui à la sécurité.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

À bord d’un avion de transport américain Omni Air International, ce nouveau contingent de policiers kényans a été reçu à Port-au-Prince par des responsables du gouvernement haïtien et de la police nationale d’Haïti.

Présents en Haïti depuis 25 juin dernier, l’envoi des 1000 policiers kényans promis par William Ruto se fait encore au compte-gouttes. Trois semaines après, 400 officiers sont déjà arrivés sur un effectif global de 2500 agents qui devraient composer la force multinationale.

Cette mission multinationale soutenue par la Nations-Unies a pour principale mission d’appuyer la police nationale d’Haïti dans la lutte contre les gangs armés qui occupent jusqu’à aujourd’hui 80% de la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Le porte-parole de la PNH, M. Louis Jeune, en conférence de presse, a insinué que des opérations de grande envergure vont être menées par les forces de l’ordre en vue de la récupération des territoires contrôlés par les gangs armés.

Quant aux policiers kényans déjà présents en Haïti depuis la fin du mois de juin, ils n’ont été aperçus jusqu’à date que dans certaines rues loin des territoires contrôlés par les bandits armés, particulièrement devant l’ambassade des États-Unis en Haïti.

 

Source Photo: MSN

Jacky Chery

Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.

Leave a Comment
Published by
Tags: 16 juillet 2024 aéroport Avion Haiti Mission multinationale Omni Air International policiers kenyans Port-Au-Prince securite