Un employé de chez apple révoqué à cause d’une blague sur les gros seins 

Sam Sarah Devilus
Sam Sarah Devilus  - Rédactrice
un employé de chez apple révoqué à cause d'une blague sur les gros seins 

Alors qu’il gare sa Mercedes-Benz SLR McLaren lors d’un salon automobile en Californie le mois dernier, Tony Blevins, employé de chez apple, est questionné par le Tiktokeur Daniel Mac qui lui demande ce qu’il fait dans la vie, sa réponse lui vaudra une lettre de révocation. 

Le créateur de contenu TikTok Daniel Mac, réalise une série sur les occupations des gens riches. Quand ces derniers passent en voiture, il les arrête, fait un commentaire sur leur voiture, et leur demande ce qu’ils font dans la vie. À cette question, Tony Blevins, chargé de négocier les prix avec les fournisseurs, chez la marque à la pomme, a répondu en s’inspirant d’une citation du film Arthur de 1981, qui raconte l’histoire d’Arthur Bach, un enfant gâté, alcoolique et playboy vivant à New York et aimant se faire promener en limousine par son chauffeur dans Central Park. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

« J’ai des voitures de luxe, je joue au golf et je caresse des femmes à gros seins. Mais je prends mes week-ends et les jours fériés. » 

Cette réplique empruntée au film Arthur, a immédiatement déclenché l’ouverture d’une enquête chez Apple selon le média Bloomberg, car cette référence cinématographique n’a pas plu à la société et Tony Blevins a rapidement présenté des excuses.  

« Je voudrais profiter de cette occasion pour m’excuser sincèrement auprès de tous ceux qui ont été offensés par ma tentative d’humour ratée. » a-t-il déclaré. 

Toutefois, un porte-parole d’Apple a récemment confirmé que Tony Blevins ne faisait plus partie de l’entreprise, car cette dernière est particulièrement regardante en ce qui concerne les activités de ses employés sur les réseaux sociaux. Selon un document interne, elle veut que ses employés restent eux-même, tout en faisant preuve de respect dans leurs posts, tweets et autres communications en ligne. 

Tony Blevins, entré chez Apple il y a 22 ans, travaillait en étroite collaboration avec Tim Cook (CEO) et Jeff Williams (COO). Il était chargé des achats et négociait de ce fait avec les fournisseurs. Il a ainsi joué un rôle important dans le programme de réduction des coûts de nombreux composants d’appareils Apple. En 2020, le Wall Street Journal l’avait appelé le « chief cost cutter » ou « the Blevinator ». 

La fonction de Tony Blevins a été reprise par Jeff Williams en attendant la désignation de son successeur. 

Peut-être aimait-il les gros seins ou qu’il ne cherchait qu’à faire de l’humour et ce n’était qu’une blague, mais cela lui a coûté son job. Faites toujours attention à ce que vous dîtes. 

Facebook Comments

- Advertisement -
TAGGED:
Partagez cet article
Sam Sarah Devilus
Par Sam Sarah Devilus Rédactrice
Follow:
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.