SPORTS

Un énième triplé en carrière pour Cristiano Ronaldo 

source image : eurosport

La 32e journée de Premier League a été l’occasion pour Cristiano Ronaldo d’impression la toile tout en améliorant ses statistiques personnelles. En inscrivant un triplé, le Portugais a décroché la victoire (3-2) pour les Mancuniens contre Norwich. De nouveau, le colossal buteur a prouvé tout son potentiel. 

Encore lui ! Quand la barque de Manchester United est en passe de couler, nul autre à appeler que son homme providentiel : Cristiano Ronaldo. Il a tout fait pour être cantonné de « Solution » des Red Devils cette saison. L’homme qui a effectué son retour sous le maillot Rouge et Blanc l’été dernier en créant un évènement planétaire a dû, contre Norwich City, équipe mal classée, endosser le rôle de salvateur des siens. 

Peu après la demi-heure de jeu, l’Old Trafford voyait le Lusitanien marquer un doublé (32′) après son ouverture du score (7′) sous un service du Suédois, Elanga. Les hommes de Ralf Rangnick ont ensuite été rejoints au score en encaissant des réalisations de Dowell (45+1′) et Pukki (52′). Il a donc fallu un somptueux coup-franc (76′) du meilleur buteur de l’histoire du sport roi pour arracher les trois points, une image qui nous rappelle bien son triplé conclu contre l’Espagne lors du Mondial 2018. 

Déjà 24 buts à son compteur pour l’exercice 2021-22. Ses trois buts croqués dans les filets de Norwich font de lui le deuxième meilleur de la Premier League anglaise, avec ses 18 buts, à quelques longueurs de Mohamed Salah. Ira-t-il chiper le trophée à l’Égyptien ? Il avait également planté 6 buts en Ligue des Champions, compétition dont il est le roi incontesté, malgré une subite élimination en huitième de finale. 

Advertisements

Partout où il a posé les crampons, Cristiano a toujours fait parler ses qualités de buteur patenté. Même lorsqu’on l’annonce sur le déclin, ses statistiques ne le trahissent jamais. Sans lui, Manchester United pourrait être au fond des calamités. Son aide est plus qu’indispensable au club Mancunien. On se rappelle qu’il s’est défoncé en phase de poules de Ligue des Champions pour le permettre, d’abord de rester vivant, avant de se qualifier, tous ses buts ont été déterminants. 

À l’issue de la rencontre, l’entraîneur Ralf Rangnick a regretté le fait que son équipe dépende trop des exploits du capitaine Portugais alors que le coach adverse, Dean Smith, croit qu’il a été aidé par la défense des Jaune et Vert. Un succès qui place Manchester United provisoirement à la 5e place avec 54 points gagnés en attendant que se produise Arsenal. Néanmoins, il compte trois longueurs de retard par rapport à Tottenham. 

REDACTION : Jephte Pascal Jr ESTIVERNE   

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments