Un étudiant de la FASCH assassiné par balles à Pétion-Ville

Pooshy Rosana
ParPooshy Rosana- Rédacteur
un étudiant de la fasch assassiné par balles à pétion ville

L’Université d’État d’Haïti (UEH) continue de recenser des victimes de l’insécurité grandissante, entre professeurs et étudiants. Alain Thérard, un étudiant de la Faculté des Sciences Humaines (FASCH) a été tué par balle dans la commune de Pétion-Ville, cette semaine.

D’origine Saint-Marcoise, l’universitaire a été touché de plusieurs projectiles mercredi, et a malheureusement rendu l’âme dans un centre hospitalier de la capitale Port-au-Prince, hier jeudi 5 octobre 2023.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Alain Thérard, un jeune Haïtien dévoué et ponctuel, n’est plus. Ses rêves ont été assassinés par des bandits armés qui sèment la terreur dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Il est à présent recensé sur la longue liste des victimes de violences des gangs armés.

Malgré une présence policière fort constatée à Delmas et Pétion-ville, rappelons que plusieurs cas d’assassinats ont été rapportés dans la presse locale. Des familles de victimes se plaignent de l’incapacité de l’État à gérer la situation, alors que les bandes armées gagnent en puissance avec une prise de contrôle de 80% du territoire, selon les Nations unies.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Par Pooshy Rosana Rédacteur
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.