Un Haïtien paie entre 6 000 et 8 000 pesos pour entrer en République Dominicaine

Pooshy Rosana
ParPooshy Rosana- Rédacteur
un haïtien paie entre 6 000 et 8 000 pesos pour entrer en république dominicaine

Un responsable dominicain, le Dr Nelson Espinal Báez, a fait de choquantes révélations sur la traversée illégale des Haïtiens en République Dominicaine, dénonçant un réseau mafieux qui facilite un tel processus pour de fortes sommes d’argent. La mafia opère au niveau des Forces armées, de la police et de l’immigration, a-t-il révélé.

Espinal Báez a déclaré qu’on estime qu’un Haïtien débourse entre 6 000 et 8 000 pesos pour entrer en République Dominicaine à raison de 2 000 immigrants illégaux chaque jour.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Interviewé par Color Visión, il a souligné que le trafic d’Haïtiens illégaux sur le territoire dominicain génère un revenu, pour les mafias militaires et civiles, de plus de 4,000 millions de pesos par an.

« C’est assez d’argent pour tout le monde », a-t-il déclaré, appelant à une remédiation de la situation qui dégénère quotidiennement.

Dr Nelson Espinal Báez appelle à combattre cette mafia, car « sans résoudre cela, gérer la migration illégale des ressortissants haïtiens à la frontière ne peut pas être résolue ».

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Par Pooshy Rosana Rédacteur
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.