Un inspecteur de police et sa fille enlevés par des bandits

Pooshy Rosana
ParPooshy Rosana- Rédacteur
un inspecteur de police et sa fille enlevés par des bandits

La Police Nationale d’Haïti (PNH) continue de faire profil bas malgré les divers coups portés à son encontre par l’insécurité. Frantz Sébastien Jean-Charles, c’est l’identité d’un inspecteur de police qui a été enlevé par des bandits dans la capitale Port-au-Prince, ce matin.

 

Alors que ce dernier conduisait sa fille à l’école, il a été pris pour cible par plusieurs malfaiteurs armés à bord d’une voiture. Les deux ont été kidnappés, a-t-on appris. Toutefois, peu de détails ont été donnés sur leur enlèvement, ainsi que les conditions de libération.

 

Rappelons que la principale victime est connue du grand public, particulièrement de la presse locale. L’IP Sébastien Jean-Charles était nommé secrétaire d’Etat à la sécurité publique par arrêté du premier ministre Ariel Henry, le 12 février 2021, mais n’a pas été reconduit dans ledit gouvernement. Aussi, il était chef de cabinet de deux anciens Directeurs généraux de la PNH (DGPNH), en l’occurrence de Normil Rameau et Léon Charles.

 

L’enlèvement de l’inspecteur Jean-Charles survient quelques heures après que des bandits aient attaqué le commissaire principal de Port-au-Prince, Luckner Dumont, hier jeudi soir. Il était accompagné de son adjoint. Les deux sont sortis blessés, et heureusement par des éclats de vitre de la voiture à bord de laquelle ils se trouvaient.

 

« J’ai déjà repris mes activités du quotidien », a déclaré dans la presse locale le CP rescapé d’une attaque armée hier soir, après s’être fait soigner, ainsi que son subalterne, dans un centre hospitalier de la capitale.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Par Pooshy Rosana Rédacteur
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.