Un IPhone de première génération vendu aux enchères aux Etats-Unis à $39,339 

Sam Sarah Devilus
ParSam Sarah Devilus- Rédactrice
un iphone de première génération vendue aux enchères aux etats unis à $39,339 

15 ans après la commercialisation du tout premier modèle iphone, un autre a été vendu aux Etats-Unis à $ 39 339, lors d’enchères tenues en ligne, du 9 septembre au 16 octobre. 

Ce modèle de la première génération d’iPhone 2G avec 8 Go de mémoire, a été conservé dans son emballage plastique d’origine sans visiblement avoir jamais été ouvert. Il a donc été vendu dans un état parfait.  

- Advertisement -
Ad imageAd image

“Les collectionneurs et investisseurs auront du mal à trouver un exemplaire de qualité Le téléphone n’avait jamais été utilisé ni allumé.” assure l’entreprise américaine LCG Auctions, qui organisait la vente  

LCG Auctions avait fixé la mise à prix à 2500 dollars. L’Iphone a été finalement acquis à 39 339 dollars américains, soit plus de 60 fois son prix initial. 

“Nous nous attendions à des enchères passionnées et elles ne nous ont pas déçus puisqu’une poignée de collectionneurs fervents et avertis, ont fait passer le prix d’un peu plus de $10 000 dimanche après-midi, à ce montant record durant la soirée.” a déclaré Mark Montero, fondateur de LCG Auctions, au média CNBC. 

L’heureux propriétaire, dont l’identité n’a pas été révélée, ne va cependant pas pouvoir faire grand-chose avec cet iPhone qui dispose de très peu de fonctionnalités, comparé aux derniers modèles sortis qui sont plus chers, et qui disposent d’une mémoire de plus de 250 Go. 

L’iPhone 2G n’est pas compatible avec la 4G. Son nouveau propriétaire ne pourra l’utiliser qu’avec une connexion Wifi. Il ne pourra pas non plus installer de nouvelles applications puisque l’App Store n’existait pas en 2007, et qu’il fallait utiliser que les applications préalablement insérées. 

Le selfie est impossible avec ce modèle vintage puisqu’il n’y a pas de caméra frontale, et celle qu’il possède ne contient que 2 mégapixels. Enfin, l’envoie de MMS n’y est pas, de même que l’assistant vocal Siri, respectivement introduits dans ces téléphones en 2009 et 2011. 

Quand la marque à la pomme a sorti son premier iphone, certains professionnels étaient sceptiques quant au succès de ce téléphone. Steve Ballmer, directeur général de Microsoft avait prédit qu’il n’y avait aucune chance pour que l’Iphone prenne une part de marché significative, pourtant selon les chiffres du cabinet Counterpoint Research, au deuxième trimestre de 2022, Iphone détenait déjà 16% de parts du marché des smartphones.  

- Advertisement -
Ad imageAd image

Facebook Comments

- Advertisement -
TAGGED:
Partagez cet article
Sam Sarah Devilus
Par Sam Sarah Devilus Rédactrice
Follow:
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.