Un million de dollars à qui saura hacker un iPhone, c’est le pari que Apple se lance.

Netalkole Media
ParNetalkole Media

C’est une grosse cagnotte que le géant du Web est prêt à payer pour trouver les failles de sécurité de ses systèmes informatiques avant qu’elles ne soient exploitées par d’autres. Pour s’assurer de la sécurité de son système informatique, la marque à la pomme ne ménage pas les moyens, et va jusqu’à jouer à qui veut gagner des millions.

Si pour certains ce n’est que pour faire le buzz et susciter plus d’intérêt à la marque, pour d’autres c’est un pari risqué et ça peut coûter très cher à la compagnie. Mais en tout cas, ce qui est certain, c’est que Apple est prêt à payer le prix fort. Et qu’est ce qu’on ne fera pas pour assurer sa sécurité ? Peut-on légitimement se demander. De toute façon, certains peut à aller jusqu’à payer une vraie petite fortune. Et c’est ce que le numéro d’un Web se consent de faire.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Et c’est une première du genre. C’est de loin le plus gros « bug bounty » (prime au bug) jamais proposé : un million de dollars, pour trouver une faille dans la sécurité des produits Apple. Le géant du Web l’a annoncé lors d’une conférence sur la sécurité de l’information à Las Vegas.

C’est cinq fois plus que la prime de 200 000 dollars proposée jusqu’ici, selon Forbes. Et, nouveauté, la récompense ne sera plus réservée aux hackers invités par la firme californienne mais ouverte à tous. Originellement cantonné au système d’exploitation des ordinateurs de la marque (macOS), le programme inclut dorénavant ceux des téléphones (iOS), montres connectées (watchOS) et de l’Apple tv (tvOS).

Notons que le million ira à qui saura hacker le noyau d’iOS sans que le propriétaire du téléphone n’ait à faire la moindre manipulation ou le moindre clic. De plus, la personne qui arrivera à effectuer une attaque réseau, toujours sans interaction du propriétaire de l’iPhone, touchera 500 000 dollars, explique O1net.com. Apple offre également 50 % de bonus pour toute faille logicielle repérée avant les autres.

 

RÉDACTION: Rodly SAINTINÉ

COPYRIGHT : NETALKOLE 2019 / MÉDIA STELLAIRE HAÏTI / BROADCASTING 2019

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.