Le parquet près le tribunal de première instance des Cayes a un nouveau commissaire du gouvernement. En effet, Me Joubert Amazan remplace Me James Jean-Louis, qui vient d’être destitué suite à de vives critiques à son encontre entourant la mort de Josème Joseph.
Les commissaires du gouvernement se succèdent dans la juridiction des Cayes. Après la révocation il y a quelques mois de Ronald Richemond, James Jean-Louis vient d’être également mis en disponibilité. Me Amazan est nommé chef du parquet de ladite juridiction par le MJSP.
Son prédécesseur, Me Jean-Louis, est accusé par des membres de la population de Cayes d’avoir participé à l’exécution dans des conditions troublantes de Josème Joseph, proche de l’ancien commissaire du gouvernement Ronald Richemond.
Alors qu’aucune décision de justice n’a été rendue, le Ministère de la justice et de la sécurité publique a décidé de limoger Me Jean-Louis, laissant place aux autorités judiciaires de faire ce que droit afin que les zones troubles de ce meurtre puissent être élucidées.