NETALKOLE

Un potentiel enflammé dans l’attaque Française, le Qatar en est averti 

Pour cet exercice, les chiffres, ce n’est pas ce qui manque aux attaquants internationaux Français. À travers les plus grands championnats d’Europe, nombreux sont ceux qui brillent de mille feux. Coup d’œil sur certaines grandes prestations des Français à quelques mois de la Coupe du Monde. 

À l’approche de la dernière Coupe d’Europe des Nations remportée par l’Italie, l’attaque de l’équipe de France était redoutable plus que tout autre. Lorsqu’on mentionnait le trio formé par Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et Karim Benzema (de retour après 6 ans), ça soutirait de la chair de poule aux footeux. Si Mbappé est passé à côté du tournoi et Griezmann (2 buts) a été peu convaincant, Benzema a planté 4 buts avant l’élimination des Bleus en 1/8 de finale. 

Cette saison, les Français sont de ceux qui cassent les décibels. En tête de liste, on notera bien Karim Benzema. Le capitaine et fer de lance du Real Madrid a fait secouer les filets 38 fois et délivré 13 passes décisives en 38 matchs toutes compétitions confondues. C’est la pièce indispensable à la Maison Blanche qui est leader de la Liga tout en étant qualifiée pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Le Lyonnais pourrait réaliser un doublé somptueux. 

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde, Kylian Mbappé explose les compteurs malgré la terne saison du Paris Saint-Germain. Avec ses 31 buts et 22 passes décisives, l’ancien Monégasque s’est montré bien plus que déterminant dans les résultats obtenus par le club de la capitale. Il ne s’est toujours pas décidé en ce qui concerne son avenir, en attendant il est celui sur qui reposera fortement l’espoir d’un troisième titre mondial pour le Gaulois. 

Moins connu du grand public, Christopher Nkunku s’est attiré les projecteurs à coup de performances d’anthologie qui n’ont pas laissé indifférent Didier Deschamps qui a longtemps attendu avant de le sélectionner. L’ailier de Leipzig compte 30 buts et 18 passes décisives en 43 matchs. Il pourrait être d’un aide crucial au Français même si la rude concurrence ne lui garantit guère sa place dans l’équipe. 

Même s’ils sont moins brillants que les autres précités, des noms comme Antoine Griezmann, Ousmane Dembélé (meilleur passeur en Espagne), Olivier Giroud (salvateur au Milan AC), Wissam Ben Yedder (18 buts en Ligue 1), Moussa Diaby, Kingsley Coman, résonnent fort dans l’attaque. La ligne offensive des Bleus pourrait faire envie à n’importe quelle sélection nationale du monde et qui effrayera littéralement les défenses au Qatar.  

REDACTION : Jephte Pascal Jr ESTIVERNE   

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments