Les avocats du parquet de Saint-Marc et le commissaire Deristin sont à couteaux tirés

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana
les avocats du parquet de saint marc et le commissaire deristin sont à couteaux tirés
Écoutez cet article

Depuis hier mardi, les portes du parquet de Saint-Marc sont fermées suite à une altercation entre les avocats du Barreau et le responsable du parquet, le commissaire Moïse Déristin. Celui-ci a été obligé de rebrousser chemin.  

La présence de Me Déristin n’est plus appréciée par ses pairs. Soupçonné de corruption au préjudice des justiciables, les locaux du parquet de Saint-Marc lui ont été fermés par les avocats, causant ainsi une crise qui affecte la justice au niveau du bas Artibonite.  

- Advertisement -
Ad imageAd image

Les hommes loi initiateurs du mouvement ont déclaré qu’une personne – surtout le no 1 du parquet de Saint-Marc – qui est supposée être un exemple de la justice, de l’honnêteté, ne peut en aucun cas être impliquée dans des actes de corruption, ni être soupçonnée non plus. 

Les protestataires appellent le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) à prendre des mesures pour remplacer M. Moïse Déristin, car ils n’entendent pas collaborer avec un corrompu. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Pooshy Rosana
Posté par Pooshy Rosana
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.