Un record de franchise pour les Pacers qui atomise les Hawks

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
un record de franchise pour les pacers qui atomise les hawks

Les coéquipiers de Tyrese Haliburton ont conclu une belle soirée contre la bande de Trae Young, maladroit (150-116). Les joueurs d’Indianapolis ont réalisé le record de 50 passes décisives en une soirée, un record de franchise NBA/ABA.

L’équipe d’Indiana a écrasé les Hawks (150-116), mené par un Tyrese Haliburton, auteur de 27 points et 20 passes décisives. Les Pacers ont tout simplement réalisé un record de franchise, c’est l’équipe la plus altruiste de la ligue avec une moyenne de 31 passes décisives par soir.

- Advertisement -
Ad imageAd image

La bande de Trae Young (13 points,4/18 tirs) n’a pas pu résister contre l’armada offensive des Pacers, qui ont réalisé 50 offrandes dans la soirée. À noter que le record de la matière, sur un match, est toujours détenu par les Bucks avec 53 passes décisives (novembre 1978).

En conférence de presse après la rencontre, l’entraîneur des Pacers Rick Carlisle salue le record de son groupe et fait l’éloge de Tyrese Haliburton.

“Le nombre de passes décisives est énorme et un record de franchise NBA/ABA, c’est clairement très fort, cela témoigne de l’altruisme de l’équipe. C’est quelque chose qu’il faut célébrer, mais dans cette ligue, les temps de célébration sont courts. On doit donc se coucher ce soir et nous reposer pour Boston (la nuit prochaine). Avoir le meilleur passeur de la ligue, Tyrese Haliburton, dans ses rangs, cela aide à établir ce genre de record”, a-t-il déclaré.

Tyrese Haliburton très impressionnant

Le All-Star d’Indianapolis est en pleine forme. C’est un véritable distributeur, ses statistiques témoignent bien sa forme, car en 11 matchs, il a distribué 10 offrandes ou plus, la plus longue série pour un joueur en activité depuis Russell Westbrook en 2029. Tyrese Haliburton est sur une folle série, il a signé son 10e match avec 15 offrandes.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive