Un record sans succès pour LeBron James dans la NBA

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
un record sans succès pour lebron james dans la nba

Hier, lundi 27 novembre , le King est devenu le joueur le plus long de l’histoire de la Ligue, avec 66 319 minutes. A 38 ans, il est entré dans la légende de la NBA, mais cette nuit a aussi été marquée par la pire défaite de sa carrière, les Lakers s’inclinant lourdement face à Philadelphie (138-94).

Pas de victoire pour la superstar de Los Angeles malgré son temps de jeu record en NBA, Lebron James a vu son équipe s’effondrer face aux Sixers (138, 94). La 5e plus grosse marge de l’histoire des Lakers et la plus grosse marge de sa carrière. Le quadruple champion NBA a également subi la plus lourde défaite de sa carrière à Philadelphie.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Lebron James a vécu un cauchemar contre les Sixers, mais cela n’a pas empêché le King d’atteindre la barre des 44 points. Le joueur de 38 ans a battu le record de 66 297 minutes de Kareem Abdul-Jabbar, devenant lundi le joueur le plus âgé de l’histoire de la Ligue avec 66 319 minutes.

Lors d’une conférence de presse après-match, le recordman de tous les temps de la NBA a déclaré ouvertement : “Ils nous ont tués à trois points, donc le record ne signifie pas grand-chose pour moi”. Les Sixers ont battu le record de tirs à trois points réussis cette saison (22 sur 46).

Joel Embiid a brillé avec un triple-double (30 points, 11 rebonds et 11 passes), tout comme Tyrese Maxey (31 points et 8 passes). Nicolas Batum, aligné dans le cinq majeur, s’est également distingué (10 points, 7 rebonds, 4 passes en 29 minutes).

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive