Un retour réussi pour Joël Embiid

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
un retour réussi pour joël embiid

Ce lundi 15 janvier, lors du Martin Luther King Jr Day, le pivot camerounais Joël Embiid a fait son grand retour contre les Houston Rockets, signant 41 points et 10 rebonds après avoir manqué trois matches.

Très entreprenant, Joël Embiid a aidé Philadephia contre les Rockets (124-115). Le MVP 2023 a fait un retour en fanfare, en alignant 41 points et 10 rebonds, avec un 16e match consécutif à plus de 30 points et 10 rebonds. Les Rockets ont plié sous la puissance du Camerounais.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Dans un match de reprise, Joël Embiid a profité de cette occasion pour égaler la série de Kareem Abdul-Jabbar avec sa performance (16 matchs de suite avec plus de 30 points et 10 rebonds). Les Rockets, à savoir Alperen Sengun et Jabri Smith Jr, ont souffert durant cette belle nuit de Martin Luther King Jr Day.

En conférence de presse après la rencontre, l’entraîneur des 76ers a salué le retour de son pivot et son implication dans le jeu de son équipe. “J’ai trouvé que nous avons du rythme, de la confiance, et nous n’avons pas eu besoin de puiser dans son temps de jeu”, a-t-il déclaré.

Questionné sur son retour et sa performance, Joël Embiid priorise sa santé plutôt que d’avoir un doublé en MVP. “Je l’ai déjà gagné, j’ai toujours dit que je voulais tout gagner. Si j’ai la possibilité d’en obtenir un deuxième, je le ferai. Mais je ne vais pas me forcer pour cela. Mon jeu parlera toujours de lui-même… Toutefois, je reste en forme, et les gars me laissent y aller, je jouerai.”

Pour son retour après trois matches d’absence, Joël Embiid égale Kareem Abdul-Jabbar et est prêt à relever les défis de Wilt Chamberlain (l’homme aux 100 points, une série de 65 matchs de suite lors de la saison 1961/62).

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive