Un samedi à la sauce Grenadière, de bonnes nouvelles à l’horizon

Jephte Pascal
Jephte Pascal
Un samedi à la sauce Grenadière, de bonnes nouvelles à l'horizon
Photo : Haiti Tempo
Écoutez cet article

Le saison 2022-2023 est lancée un peu partout dans le monde, ce qui donne l’occasion à tous les footballeurs de faire valoir leurs qualités ou de se montrer. Ce samedi, c’était au tour des membres de nos sélections nationales respectives de reprendre leur activité ou de se faire distinguer.

Tout joueur de football rêve de passer en ligue professionnel un jour. Ce rêve est devenu réalité pour Dany Jean, jeune international Haïtien. Pour le compte de la première journée de Ligue 1, le RC Strasbourg a fait entrer l’ancien joueur de l’Arcahaie FC contre l’AS Monaco (1-2). Les toutes premières minutes en pro pour cet espoir du football national.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Fraîchement arrivée au FC Fleury, club de D1 Arkema, suite à la relégation du GPSO Issy 92, Batcheba Louis a disputé sa première rencontre sous ses nouvelles couleurs. La Grenadière a profité de ce premier match pour inscrire son premier but pour les Lionnes. 4e de la D1 féminine Française la saison passée, le FC Fleury s’est imposé (4-1) contre le RC Lens en amical.

Le capitaine de la sélection nationale masculine, Johny Placide a repris du service en Ligue 2 avec le SC Bastia. Face à Chamois Niortais, l’expérimenté Grenadier a connu sa deuxième titularisation en autant de matchs de D2 Française et son club a maîtrisé son concurrent avec un score sévère (4-1). Pas de clean sheet pour le portier Haïtien cette fois.

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.