SPORTS

Un septième ballon d’Or pour Lionel Messi

Un septième ballon d'Or pour Lionel Messi
play icon Un septième ballon dOr pour Lionel MessiÉcoutez cet article

 

Ce soir, c’était un Lionel Messi entouré de sa femme et ses trois enfants au Châtelet de Paris, qui a soulevé le septième Ballon d’Or de France Football. Robert Lewandowski est sorti deuxième et Jorginho troisième.  

La prestation de l’Argentin en Copa America et le fait qu’il ait permis à la sélection Argentine de remporter ce trophée 28 ans après, à vraisemblablement fait peser la balance en sa faveur. La Pulga affirme être heureux et prêt à continuer à se battre pour atteindre de nouveaux objectifs et qu’il s’est beaucoup amusé cette année. 

“Il y a deux ans, j’ai cru que c’étaient mes dernières années et aujourd’hui me revoilà devant vous. On a commencé à me demander quand j’allais prendre ma retraite, et aujourd’hui je suis là à Paris, très heureux.” 

A-t-il déclaré, soutenant qu’il a pu atteindre son rêve avec l’Argentine, après s’être battu pendant des années et avoir trébuché fréquemment. 

“Je pense que j’ai obtenu ce trophée grâce à ce que nous avons réussi à faire à la Copa America, je le dédie à mes équipiers. Je voulais dire à Robert que c’est un honneur de me battre à tes côtés, tu l’as mérité l’an passé. J’espère que France Football va te le donner parce que tu mérites de l’avoir chez toi.”  

plisminit Un septième ballon dOr pour Lionel Messi
Advertisements

A-t-il poursuivi. 

Messi se dit fier d’être le premier joueur à remporter ce titre sous les couleurs du PSG. Ce dernier ne saurait être plus fier que de voir une de ses nouvelles recrues, soulevant cette distinction tant convoitée par les footballeurs. C’est le deuxième Ballon d’Or pour un club Français, après celui de Jean-Pierre Papin en 1991. 

“C’est le septième pour lui et le premier pour le club. C’est une immense fierté pour le club qu’un de nos joueurs décroche le titre le plus prestigieux et le plus convoité. C’est grand pour lui, pour le club, pour la ville et pour le football français, pas seulement pour le PSG. 

 A déclaré Nasser Al-Khelaïfi. 

Meilleur buteur de Liga avec 30 réalisations et vainqueur de la Coupe du Roi avec le FC Barcelone, vainqueur de la Copa America cet été, contre le Brésil, Lionel Messi a terminé meilleur joueur, meilleur buteur, meilleur passeur décisif du tournoi. Il a également été celui qui a créé le plus de possibilités de buts.  

 

 

 

Advertisements
Sign Up today Un septième ballon dOr pour Lionel Messi
Sam Sarah Devilus
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.

Tu pourrais aussi aimer

Plus dans:SPORTS