CULTUREEVENT

Kerby Léveiller annonce la 6e édition de PHMA

Dans un entretien exclusif, Kerby Léveiller, le CEO fondateur Pretigious Haitian Music Awards (PHMA), a dévoilé les premières informations sur la 6e édition de cet événement annuelle de PHMA, une compagnie qui s’est donné pour devoir d’honorer les artistes haïtiens. 

Depuis 6 ans, chaque année, le Pretigious Haitian Music Awards est organisé exclusivement dans le but d’honorer les artistes, non pas ceux qui évoluent seulement dans le milieu musical, mais tous ceux qui font partie de la culture haïtienne. Il vise à promouvoir la culture haïtienne en terre étrangère. 

C’est un événement tel que BET Awards ou les Oscars au niveau International. Kerby explique que ce projet est réalisé dans le but de récompenser les artistes qui ont travaillé une année entière. Ils auront l’occasion un jour de s’asseoir avec leurs familles et amis ainsi que d’autres artistes et recevront leur distinction pour le fruit de leur travail. 

En effet, cette année, la 6e édition se tiendra le 15 janvier 2022, à Miami Beach Performing Art Theater. Le tapis rouge (Red Carpet) se déroulera à partir de 5 heures de l’après-midi, à 7 heures jusqu’à 11 heures du soir, ce sera le moment du show, des artistes performeront et il y aura les remises de distinctions. 

Ce projet vise entre autres à mettre en valeur les jeunes artistes haïtiens, un peu partout à travers le monde qui œuvrent pour le progrès et la promotion de la culture haïtienne. 

Qui est à l’origine du Prestigious Haitian Music Awards (PHMA) ?  

Kerby Léveiller est un animateur de radio, il est aussi copropriétaire d’une station de télévision à Miami connu sous le nom de Télé Anacaona. Il fut un temps manager du groupe de Konpa Haïtien HangOut. Kerby est aussi professeur et dispense des cours dans le sud de la Floride, Propriétaire d’une école d’Informatique dans le sud de la Floride. 

Dans une anecdote, Kerby raconte que l’idée de ce projet lui est venue pendant qu’il assistait à un pareil événement dans le milieu des « latinos ». Il a constaté qu’un tel événement n’était pas dans le registre des plus grands événements haïtiens tels que Carnaval, Festival, Bal et autres, Kerby Léveiller a personnellement pris la décision d’initier un tel projet. Parce qu’il croyait qu’un pareil évément a sa place dans la communauté et aura beaucoup de succès. Pretigious Haitian Music Awards est une sorte d’innovation au sein de la grande communauté haïtienne. 

Advertisements

Qui seront honorés par le Prestigious Haitian Music Awards (PHMA) ? 

Prestigious Haitian Music Awards est constitué d’un comité constitué de plusieurs départements, a l’instar du département qui gère les votes, de celui qui gère la planification et l’organisation de l’événement, il a aussi celui du conseil administratif constitué du trésorier, du président et autres. 

Pretigious Haitian Music Awards est doté d’une patente qui l’autorise à exercer ses activités dans le sud de la Floride (aux États-Unis) où se trouve aussi son siège social. 

Cet événement considère plusieurs catégories dans les nominations, mais pour cette 6e édition, il y en aura beaucoup plus. C’est une modification due à certains aspects de l’Édition de l’année dernière qui n’a pas pu se tenir suite aux complications de la pandémie COVID-19. En lieu et place de l’événement, un dîner s’est tenu à l’honneur des infirmiers afin de les remercier pour l’important travail de soutien aux Haïtiens à l’occasion de la Covid-19. 

Cette année, les professeurs seront à l’honneur, tout comme les musiciens, les élus (politique), les comédiens, ainsi que les sportifs. La commission a fait le choix de quelques personnalités par catégories et on en dénombre 24 catégories, la liste sera rendue public très prochainement. 

Kerby Léveiller se dit prêt à collaborer avec tous les médias, spécialement les médias en ligne qui ont un impact considérable. Le PDG de PHMA se dit fier d’avoir les médias comme partenaires et espère de bien meilleures réalisations à l’avenir. 

Kerby a profité de son entretien pour encourager les lecteurs, les fans de PHMA et tous les Haïtiens de supporter le travail que nous ainsi que les autres médias effectuons afin de les tenir informer, il espère aussi qu’ils partageront cet article afin de promouvoir l’événement prévu en janvier 2022. Il remercie tous ceux qui ont rendu le Pretigious Haitian Music Awards pendant les six dernières années. 

 

Facebook Comments

Revital Lynch
Ray est un jeune web entrepreneur et journaliste évoluant dans le monde du multimédia. Il est un passionné de la technologie et de ses sciences connexes.