Un très petit sac à main de marque Louis Vuitton, vendu à plus de 63.000 dollars

Jim Larose
ParJim Larose- Rédacteur
un très petit sac à main de marque louis vuitton, vendu à plus de 63.000 dollars

Ce sac est tellement minuscule qu’il serait capable de passer dans le chas d’une aiguille. Il a été vendu pour la coquette somme de 63.000 dollars lors d’une vente aux enchères en ligne organisée la semaine écoulée.

Selon ce que rapporte CNN, ce sac qui est quasiment invisible à l’œil nu, fluo vert-jaune basé sur le design du sac cabas Louis Vuitton « OnTheGo », a été conçu par MSCHF, un collectif artistique de Brooklyn. Nommé « Microscopic Handbag » (sac à main microscopique), ce sac qui est plus petit qu’un grain de sable mesure exactement, 657 par 222 par 700 µm (micromètres).

Il a été créé en utilisant la polymérisation à deux photons, une technologie utilisée pour imprimer en 3D de minuscules morceaux de plastique. Le produit a été vendu avec un microscope numérique à affichage LCD, afin de permettre à son propriétaire de véritablement voir l’œuvre qu’il possède.

Sur les photos promotionnelles, on peut voir que le sac, bien que minuscule, reprend assez fidèlement les principales marques du célèbre sac Louis Vuitton, avec le fameux logo LV, ainsi que les motifs en rosace et fleurs de lys. Selon Kevin Wiesner, le chef créatif de MSCHF interrogé par le New York Times, le collectif n’aurait cependant pas demandé d’autorisation pour reproduire le vrai sac, qui se vend quant à lui entre 2.500 et 3.600 euros l’unité.

Lancé en 2016, le collectif MSCHF est connu pour ses créations pointant du doigt les dérives du monde de l’art. Récemment, ils avaient déjà fait parler d’eux avec leurs « Big Red Boots », des bottes rouges en caoutchouc à l’aspect cartoon, qui ont été portées par des artistes comme Doja Cat, Iggy Azalea et Janelle Monáe.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jim Larose
Par Jim Larose Rédacteur
Follow:
Journaliste-Rédacteur • Écrivain • Juriste • Ami de la lecture • Passionné des métiers de la plume.