Sorti d’une grande saison en Liga espagnole cette année (2022-2023), le Club Athlétic Osasuna est exclu de la Ligue Conférence par la Commission d’appel de L’UEFA pour avoir truqué des matchs en 2013 et 2014. Le finaliste de la Coupe du Roi va faire appel auprès du TAS.
Après une saison plutôt réussie pour le club de Pampelune, qui a terminé 7e au classement du championnat d’Espagne, synonyme de qualification de la Ligue Conférence, ce mardi, à travers un communiqué, la Commission d’appel de L’UEFA annonce l’exclusion du club espagnol.
“Les membres de la Commission d’appel de l’UEFA n’ont pas pris en compte les allégations présentées par le club vendredi dernier et ont réaffirmé l’opinion initiale des inspecteurs de la Commission de contrôle, d’éthique et de discipline de l’UEFA. Les raisons de la décision de la Commission d’appel d’exclure Osasuna seront communiquées au club dans les prochains jours”, peut-on lire sur le site de L’UEFA.
Le dossier du club espagnol est un peu compliqué. Après les enquêtes menées par la Liga, aucune sanction n’a été attribuée à Osasuna. Le club s’apprête à lutter contre cette décision pour prouver son innocence dans l’affaire des matchs truqués en 2014. Reste à savoir comment vont réagir les dirigeants du Club Athletic Osasuna.