Un véhicule du gang “Kokorat San Ras” explose, la PNH fait l’éloge de ses policiers

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana  - Rédacteur
un véhicule du gang “kokorat san ras” explose, la pnh fait l'éloge de ses policiers
La Police Nationale d’Haïti (PNH) a exprimé sa satisfaction suite à une opération anti-gang qui s’est soldée par l’explosion d’un bus appartenant au gang “Kokorat San Ras”, qui opère dans le département de l’Artibonite, plus précisément à La Croix Périsse.
Lundi 19 Décembre 2022 au environ de 9:00 du soir, l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO), la Brigade Spéciale anti-gang de la Direction départementale de l’Artibonite (DDA) et la Brigade d’Intervention  du Commissariat des Gonaïves, ont fait une intervention à La Croix Périsse dans le cadre d’une opération conjointe visant à neutraliser des bandits du gang “Kokorat San Ras” qui étaient en direction de l’Estère.
Sous les feux nourris des policiers impliqués dans l’opération, un bus est parti en feu suite son explosion. La PNH félicite ses pions suite à un tel coup.
“Cet assaut a causé une grande perte matérielle dans le camp des « Kokorat » laquelle se traduisait par l’explosion d’un bus, sous les feux nourris des valeureux policiers qui prenaient part à l’opération”, peut-on lire dans une note publiée par l’institution à travers son équipe de la Coordination de Presse et de Relations Publiques (CPRP).
Toutefois et malheureusement, l’institution policière informe que les bandits ont eu le temps de s’échapper dans les bois, laissant derrière eux leur véhicule en feu.
Une opération de recherche est activement lancée par la police locale, qui en a profité pour boucler les périmètres où les « kokorat » se sont éparpillés pour sauver leur peau.
La DDA réitère sa détermination pour éradiquer les gangs qui opèrent dans le département de l’Artibonite, et détruire par la même occasion leurs logistiques, incluant leurs infrastructures et moyens de locomotion. Des enquêtes ont même déjà été lancées pour identifier les potentielles complices du gang “Kokorat San Ras” dans ledit département.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Par Pooshy Rosana Rédacteur
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.